Profil du testeur :
23 ans | 1,76m | 67kg | Expert Taille testée :
177 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Diverses et variées
Points forts
Ski relativement léger, maniable, qui déjauge efficacement dans la poudreuse. Joueur ++
Points faibles
Manque de stabilité à haute vitesse
Dynastar Mythic 2016, 177cm
Les conditions :
Ayant skié avec durant 3 saisons, j'ai eu la chance de le tester dans toutes les conditions : poudreuse, trafolle, neige crouté, neige dur, piste, pente raide.
Les avantages :
Ski relativement léger et avec des lignes de cotes intéressantes à mon gout (97 au patin pour 1400g). C'est un ski souple (15m de rayon) il est vif, maniable et joueur (ce qui le rend très agréable en forêt et à faible vitesse). Son rocker lui permet de déjauger efficacement (pour ce type de ski évidement) et en fait un ski très agréable en poudreuse. J'ai eu l'occasion de skier également sur la piste avec et j'avoue avoir été très agréablement surpris; bonne accroche et un comportement digne d'un ski de piste malgré son rayon de courbe court.
Les inconvénients :
Sa souplesse en fait pour moi un ski qui manque de stabilité quand la vitesse augmente. Son court rayon de courbe et sa faible rigidité le rendent plus difficile à maitriser à vitesse élevée, les grandes courbes ne sont pas toujours évidentes.
Durabilité :
Je les utilise régulièrement depuis 3 ans, pour des pratiques différentes (rando, pente raide, enseignement) et les trouve polyvalents et résistant. Rien à redire sur la qualité.
Conclusion :
Ce n'est pas un ski pour faire des grands tout droit, mais il est maniable, joueur et fait preuve d'un très bon comportement dans la poudreuse. Agréable à la montée il est le ski idéal pour le randonneur qui aime avoir un bon ski à la descente mais sans rechercher beaucoup de vitesse.
Aucun commentaire