Profil du testeur :
24 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Grenoble Taille testée :
180 Conditions du test :
Neige fraîche et profonde !
Points forts
Flottaison, rigide, du costaud !
Points faibles
Un poil lourd pour les adeptes du collant pipette
J'ai testé ces skis montés en rando avec des fixations Dynafit Radical 82, pendant une journée complète dans 50 cm de poudreuse.
Spoiler : c'est un régal.
A la montée, les skis ne sont pas lourds malgré leurs 99mm au patin, on peut monter avec entrain, tout en anticipant le plaisir qu'on va ressentir à la descente.
Les adeptes du collant pipette ne s'interesseront pas a ce ski et préféreront la gamme speedguide de Scott pour un programme similaire, et à raison.
Néanmoins, pour ceux qui ont des cuisses et ne comptent pas le poids au gramme près à la montée, ces skis permettent d'avoir plus de rigidité et une sensation de ski alpin plus que de rando à la descente.
Car c'est bien pour la descente que ces skis ont optimisés : à l'aise sur des grandes courbes, réactif et joueur pour slalomer entre les arbres, flottaison maximale dans la poudreuse... Toutes les caractéristiques réunies en un ski !
Skis agréables à skier pour la poudre fraîchement tombée, je n'ai pas pu les tester sur du carrelage, mais je ne pense pas que ce soit leur programme. Bien qu'il soit assez rigide pour pouvoir accrocher quand même !
En tout cas, sur neige fraîche, c'est un régal, on flotte et on peut forcer sur les cuisses pour déclencher des petites courbes sans rencontrer de difficulté. Et lorsque on a de l'espace, on peut taillera des grandes courbes à gogo.
Pour qui ?
Ceux qui veulent s'éclater dans la poudreuse tout en gardant un poids correcr pour la montée
Aucun commentaire