Profil du testeur :
31 ans | 1,67m | 62kg | Confirmé / expert Taille testée :
175 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : Soleil | Neige : fraiche
Le pro rider 105 ne s'adresse pas à n'importe quel skieur. Un bon niveau est exigé pour comprendre les subtilités de la bête et le mettre en mode plaisir.
Sur piste: Le ski est très maniable et l'accroche très bonne (pas texté sur du dure). Ce n'est pas sa spécialité mais le ski offre de quoi prendre du plaisir entre deux rides en dehors des jalons.
En hors piste: Neige fraîche mais peu profonde (20cm) et cailloux pas loin. Donc mode méfiance lors des essais.
Le ski déjauge immédiatement sans avoir forcément besoin de descendre a mach2. Petits ou grands virages c'est un régal, on sent bien qu'il en a sous les spatules.
Pour des petits virages le 175 se manie très très bien et se montre même très joueur a condition d'être assez présent dessus car ce dynastar demande sans cesse d'appuyer su l'accélérateur.
En 184 (testé le même jour), la maniabilité était plus difficile en petits virage, lié certainement à mon gabarit.
En grande courbe, le bonheur continue, le ski ne demande pas à être en attitude de recul, on flotte très vite sur la poudre et le ski nous encourage a aller toujours plus vite... Ses limites: certainement la technique ou le physique du skieur.
Des doutes? Comment réagira t'il en neige dure ou neige de printemps bien travaillée ?
Pour moi le choix est fait: ce sera ce dynastar pro rider 105 en 175.
AUtres skis testés: L'access d'atomic: Très bon ski, le choix a été difficile avec le pro rider. Beaucoup de plaisir avec ce ski mais trop facile a skier et donc manque de pêchu et de répondant lorsque la vitesse augmente. a conseillé pour des skieurs moins physique ou moins technique.
Aucun commentaire