Testé à deux Méribel fin janvier 2011, sur un terrain varié avec des conditions de neige changeantes, nous avons été emballés par ce nouveau Dynastar.
Malgré sa grande taille (192 cm), nous avons été surpris par sa bonne maniabilité dans la neige poudreuse même légèrement croutée. On sent bien l'apport du rocker. Même en pente relativement raide avec des virages courts plus sautés que glissés, le 105 passe bien à condition d'avoir un minimum des cuisses quand même.
En grandes courbes dans la neige plus lourde comme dans la trafole, il demeure très confortable avec une spatule qui absorbe les irrégularités du terrain et un patin stable.Il est vrai que sa taille le favorise sur ce terrain, il faudrait voir avec un 184 cm. Le noyau bois y est surement pour quelque chose aussi.
Contrairement à beaucoup de ses homologues devenant plus que limités hors neige douce, il accroche bien sur la neige regelée et sur la piste. C'est clair qu'il préfère allonger la courbe mais on a pu enchaîner de petits virages sans problèmes sur un chemin béton assez long en forêt.
Par contre, niveau déco, Dynastar nous avait habitué à (bien) mieux !
Un des meilleurs touchers de neige avec Kastle et Black Crows.
Aucun commentaire