Profil du testeur :
40 ans | 1,91m | 85kg | Expert Taille testée :
186 Acheté :
850€ en magasin Conditions du test :
Une semaine en Haute-Savoie, toutes conditions rencontrées. Verglas, soupe, puis neige salée et enfin 3 jours de poudreuse
Points forts
- Fun
- Stabilité
- Joueur avec un rayon de 17
- Relativement léger pour de telles performances
Points faibles
- Peut-être un peu trop lourd pour de longues sessions de Rando... selon votre gabarit
A la recherche depuis longtemps d’un ski polyvalent avec du caractère, je cherchais à remplacer une paire de « Navis » très (trop) puissante et un peu lourde a l’usage. En voyant les caractéristiques de ces Legend 96, cela m’a rappelé la génétique de mes anciens Legend 85 qui étaient d’excellent skis. Fiables, stables et joueurs. J’ai donc achetés ceux-ci en taille 186 (rayon de 17) en faisant un pari et sans aucun autre renseignement que la discussion échangée avec le vendeur que je connais bien. faisant souvent du ski de Rando j’ai fait monter des fix Atomic Switch dessus.
La mise en piste damée s’est révélée impeccable, j’ai été directement surpris par le virage, la stabilité, et l’énergie joueuse de ce ski. Les conditions météo d’une semaine passée en Haute-Savoie m’ont permis de les tester sur tout type de neige :
- Stable sur verglas, sans vibrations, restant souple et mordant.
- Précis sur piste damée et donnant envie d’en reprendre, Rapide, mais aussi suffisamment précis pour skier calmement et faire de jolis virages, étonnant pour un ski plutôt typé « freeride »
- excellent en poudreuse et facilitant le passage à peu près partout. du coup j’en ai profité pour l’emmener en hors-pistes au milieu des sapins. Irréprochable.
- Impeccable en ski de Rando, légers pour mon gabarit de 85kg bien qu’il ne soit pas aussi léger que son cousin le Dynastar « Mythic » il donne l’avantage d’être plus polyvalent que ce dernier.
C’est donc à mes yeux le parfait couteau suisse à emmener partout avec soi !
Aucun commentaire