Profil du testeur :
49 ans | 1,83m | 120kg | Avancé | Contamine-Sarzin Taille testée :
186 Conditions du test :
Une journée à La Giettaz après deux jours de précipitations, bonne couche de fraîche mais soufflée par endroits donc des plaques de glaces sur les crêtes pour aller dans les combes.
Points forts
Facilité d'accès, je me suis tout de suite senti à l'aise et ai eu peu de surprise.
Points faibles
Je n'en ai pas trouvé... ou alors peut être la taille maxi en 186 j'aurais bien pris un peu plus grand...
Début de semaine on skie sur la glace, puis dégradation et grosse tempête (fermeture des installations) et miracle 30 de fraîche et je joue au sous-marin avec mes alpins...re-tempête la nuit +20 de fraîche j'attaque le loueur du coin et il me passe ces légend 96 (petite angoisse j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec des fat) allez on y va et en plus il fait beau!
Excellente prise en main c'est rassurant, passage de carre à carre aisé et dans la peuf royal! Changement de pression et ça tourne, tout de suite en confiance on se laisse aller le rythme augmente et les cuisses chauffent (pas trop). Ho que c'est bon une bien belle journée.
Quelques pistes avant de les ramener, ça taille pas mal sur neige souple, à l'aise dans les bosses et honorable sur les zones gelées. Même en prenant de la vitesse le ski reste stable.
Beau travail Monsieur Dynastar!
Je les rends le soir même, pas mal crevé mais heureux. Je garde la référence pour plus tard!
Pour qui ?
À partir du niveau moyen-avancé quand les conditions sont optimum.
Aucun commentaire