9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
7 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Petites précision sur le testeur :
J’ai réalisé ce test à Val Thorens dans des conditions variées (ceux sont les ski de mon frère ). Beau temps, de la neige douce, de la neige à canon, des petits passages en neige fraiche (20 cm) à de la trafolle.
Moi : 1m73, 80 kg, une grosse vingtaine de jour de ski par an, ayant subi une grosse operation du genoux il y a 11 ans
Prise en main et design :
Ma première impression lourd, c’est bien, lourd, c’est fiable. La sensation est encore plus marquée avec le système de fix sur plaques qui rajoute du poids mais aussi un effet levier.
Pour le style, on est clairement sur un ski qui s’inspire des productions racing. Pas de petites montagnes ou du fun ici. C’est sobre et carré. Pas mon truc mais en lien avec le programme du ski.
Test :
Piste :
Le ski est rigide, c’est un ski qui demande à être attaqué. La prise de carre est franche, nette et précise. En fin de courbe longue le ski donne un renvoi assez bluffant. Il faut vraiment attaquer languette pour ne pas subir le ski et aussi avoir de la pente. Et là ça prend beaucoup de vitesse et c’est le skieur (enfin moi !) qui ralentit !
Pour des petits virages il faut aussi s’engager mais quelle plaisir de sentir le renvoi sur la fin des virages.
En effet, je trouve ce ski assez exclusif dans son usage. Si tu veux ralentir le rythme, ou sur des portions plus planes, c’est un peu moins sympa à skier, tant le ski demande de l’engagement et refuse la mise en dérapage.
HP :
Pas le programme, mais avec 74 mm sous le pied pas de problème pour le skier avec une légère couche de fraiche sur la piste.
Freestyle :
Même remarque, là c’est pas du tout le ski adapté je pense.
Conclusion :
Ski pour les sportifs avec de bonne cuisses ( là j'étais un peu juste😁 ), parfait pour attaquer des belles pistes pentues bien dures, moins adapté pour tout le reste.
La note est de 9 en rapport avec le programme, mais attention vous savez où vous mettez vos cuisses. Il faut avoir les capacités de le skier sur une journée.
Pour qui ?
Skieur expert et sportif
Aucun commentaire