Profil du testeur :
48 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Nonglard Taille testée :
165 Conditions du test :
Flaine, "location a but d'achat".
Neige très dure le matin et soupe en HP l'après midi.
Points forts
très permissif. Très léger.
Points faibles
Trop souple, trop mou, ne filtre aucune aspérité
Aucune nervosité.
Ben pour faire simple, je vais prendre le descriptifs
> "s'adresse au skieur intermédiaire et au bon skieur ... aussi bien performant sur la piste qu'en hors-piste."
Et bien ... nous n'avons pas la même définition de "performant" : ce ski n'aime pas les virages, il faut se battre pour qu'il daigne en faire et quand il y arrive, il n'y a strictement rien de dynamique. Il rechigne, il est faignant. En hors piste soupien, c'est un peu mieux grace à ses larges spatules mais toujours en mode "faignasse". Le problème est qu'il est tellement souple qu'on a l'impression de skier sur ses chaussures : il n'envoie simplement ... RIEN.
> "Ce ski aux lignes de cote inversées en spatule et talon est très maniable et facile."
Voila, "facile", c'est ce qui le caractérise le mieux. Quand a la magnabilité : l'avantage est qu'il ne flotte pas même a grand vitesse (bien que les spatules vibrent beaucoup). Par contre, a nouveau, très très faignant sur les virages. Et que j'ai pas réussi a lui faire faire le moindre virage "arrêt d'urgence" satisfaisant.
> "Il se comporte de manière très fluide sur la piste et très souple dans la poudreuse. Sur tout type de neige, même dure, vous pourrez enchaîner les virages serrés et les courbes allongées avec aisance."
Hormis dans la soupe (mais, même là, le ski rechigne franchement), je ne vois vraiment pas comment faire des virages serrés :( Quand aux courbes allongées, oui, c'est son domaine, même à grande vitesse. Mais par contre, va bien falloir garder ses distances car, à nouveau, les freinages d'urgence relève de la science fiction.
Aucun commentaire