J'ai testé le Cham 87 sur des conditions de beau temps, 15cm de fraiche, et pistes plutôt glacées.
Ce ski répond très bien sur les 15cm de fraiche au vue de sa largeur qui n'est pas non plus énorme. Il ne s'enfonce pas et déjauge correctement grâce à son rocker. Par contre, à plus grosse poudreuse, je pense qu'ils ne seront pas suffisant et qu'il faudra passer sur une largeur plus grande.
En terme de maniabilité, le ski est très accessible et tourne facilement. Par contre je trouve qu'il manque franchement d'agressivité et de caractère. Si cela peut rébuter certains skieur, cela plaira par contre à un grand nombre qui souhaite un ski facile qui passe partout.
Sur piste, la tenue est bonne est plutôt agréable même si on sent le ski se dérober sur le verglas. Le ski prend de la vitesse correctement sans qu'on se sente en danger. Mais pareil, j'ai eut du mal avec le manque de caractère du ski.
Dans la trafole, pour le coup, je ne les ai pas trouvé hyper agréable et j'ai trouvé qu'ils manquaient de capacité d'absorption du relief.
Le design est simple et épuré et s'il ne casse pas trois patte à un canard, il saura en tout cas plaire à la majorité.
Compte tenu de son poids, et de ses caractéristiques, ce ski est pas mal pour une utilisation rando ou all mountain, pour tout skieur qui cherche un ski plutôt facile et pas prise de tête.
Aucun commentaire