Profil du testeur :
39 ans | 1,71m | 64kg | Expert | Meyzieu Taille testée :
178 Acheté :
390€ en ligne Conditions du test :
Toute neige :poudreuse, sur piste, hors piste, glacée, et en pratique Speedriding
Points forts
Polyvalent, hors piste et sur piste, tournent bien en pentes techniques.
Agréables en poudreuse
Points faibles
ne déjaugera pas autant que les CHAM 97 en grosse profonde.
flottement en vitesse sur piste
Voilà plusieurs années que je skie avec, et ces CHAM 87 sont un régal de maniabilité et de polyvalence.
Je recherchais au départ une paire de ski pour la pratique du speedriding.
Le Speedriding, est un Sport contraignant en terme de neige, car on évolue hors piste (sécurité oblige), en zone très pentue donc à risque, sur une neige et un relief très variable et à plus de 80 km/h (et sans bâton pour s'aider accessoirement !). Pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez des vidéos à LA BALME (La Clusaz) ou à VALFREJUS, c'est des sensations garanties !
Il est donc primordial pour la pratique d'avoir des skis précis en toute condition de neige.
Ces CHAM 87 sont pour cela redoutables :
ils passent partout, notamment en trafole et en zone où nous avons tendance à couper les traces existantes pour tirer dru dans la pente.
Attention par contre à grande vitesse (>60km/h) sur une neige un peu dure ou craquelée, on commence à sentir le flottement et il faut quand même bien les tenir. Mais j'ai tendance à me dire que c'est lié à la pratique extrême.
En poudreuse, c'est tout simplement facile, ça déjauge et tourne tout seul. Tant qu'il n'est pas tombé 50cm de pof car on reste sur une taille intermédiaire de spatule.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa capacité sur piste. Ils reste maniables, cela tourne bien sur virage serré comme en grande courbe. Ils ne sont en revanche pas idéaux pour de la vitesse sur piste car ça flotte un peu.
Je commence à regarder d'autres modèles pour les remplacer, typés hors pistes, mais je peux dire que cette série CHAM' est un vrai plaisir pour qui cherche à sortir des sentiers battus tout en restant à usage polyvalent.
Pour qui ?
Skieur niveau avancé à expert, souhaitant passer partout avec 1 seule paire.
Aucun commentaire