Profil du testeur :
23 ans | 1,85m | 80kg | Expert | Chaspinhac Taille testée :
178 Conditions du test :
Tous types de neige sous tous types de météo pendant quelques saisons !
Points forts
Accessibilité
Maniabilité
Polyvalence
Efficacité
Public
Robustesse
Le Cham 87 de chez Dynastar, pour moi le ski dont on ne peut pas séparer.
Même si cette paire correspond à ma première "vraie" paire de ski et la valeur sentimentale qui s'y accompagne, je tenterai de rester le plus objectif possible !
Pour ce test, restons concis, pas de bla-bla, pas de fioriture : ce ski est simple et efficace, cet article le sera tout autant !
Pourquoi l'adopter ?
Tu es le genre de personne indécise et exigeante ? Tu veux tout et son contraire ? Un ski de piste prêt à tailler des courbes, un ski avec lequel tu pourras envoyer hors des sentiers battus et même un ski où tu pourras coller tes peaux pour partir à l'aventure en rando ?
Alors le Cham 87 est fait pour toi.
La polyvalence, c'est sa philosophie. Sur piste, tu pourras enchainer les grandes courbes comme les godilles. Attirer par les sapins voisins, il se comportera très, voir très très bien dans la poudreuse. Son Rocker emmènera le ski immédiatement en surface et il ne te restera qu'à profiter de sa maniabilité pour marquer la neige trafolée.
Pour qui ?
C'est peut-être son plus grand point fort, son accessibilité ! Ce ski s'adresse à un panel de niveaux important ! Un débutant parviendra vite à le dompter et à progresser rapidement quand un bon skieur saura en tirer le meilleur parti pour s'amuser sur pistes comme en dehors. Son poids relativement léger vous permettra aussi de s'adonner à la randonnée sans être équipé de cuisses de compétitions.
Les limites ?
Alors oui, soyons honnête, ce ski connaît quand même quelques limites. On aime ou on aime pas mais avec son profil effilé et son nez généreux, il ne passera pas inaperçu. Côté colorie, Dynastar nous propose en fonction des années diverses couleurs, de l'orange au vert fluo, pour tous les goûts.
Fou de vitesse ? Le Cham 87 te rappellera à l'ordre à haute vitesse sur pistes, en particulier glacées, avec des phénomènes de vibrations et de stabilité.
Amateur de Freestyle ? Là tu touches clairement aux limites du ski... Une cassure, une petite bosse ? Il ne brochera pas. Mais si ce que tu cherches c'est passer ton temps au SkatePark alors non, ces lattes ne sont vraiment pas faites pour toi.
Lignes de côtes :
127-87-103mm / Rayon : 15m en 178cm
Pour qui ?
Du débutant au bon skieur qui ne veut pas finir la journée avec les cuisses en compote.
Aucun commentaire