Sceptique au premier abord, je ne donnais que peu d'espoir dans ces skis au look étrange (pour ne pas dire moche...quoique la déco est plutôt sympa...). La faute probablement au battage marketing qui a été fait autour de la sortie de la gamme CHAM : ca me rend toujours douteux ce genre de pratique...
MAIS, Grosse surprise ! J'ai découvert des skis à l'aise dans tous les domaines. Même s'il ne faut pas s'attendre à du ski type géant ou slalom, ce sont des pistards très sympathiques : neige dure ou même glace, ca accroche, stable à vitesse élevée malgré la pelle qui fit office de spatule, et bon rebond en sortie de virage (merci le rocker).
Sur la poudre, même topo : ça ne vaudra jamais des bons FAT à plus de 100 au patin, mais on s'amuse quand même. La pelle (spatule) facilite bien le déjaugeage et casse bien les trafoles. Le rocker, encore lui, procure ce qu'il faut de rebond pour avoir un ski maniable et facile en toute circonstance de poudre.
Au final, même si les 97 ou 107 sont peut être encore plus à l'aise dans la profonde, je reste persuadé qu'ils ne sont pas aussi bon sur piste que les 87, probablement mes prochains skis "de tous les jours".
Aucun commentaire