Profil du testeur :
18 ans | 1,72m | 65kg | Avancé Taille testée :
165 Acheté :
600€ en magasin Conditions du test :
Par tout temps, toute neige. Autant en hors piste sur sur piste !
Points forts
Sa robustesse, sa légèreté, et sa polyvalence sur tout type de terrain, et sa largeur qui peut parfois être un point faible.
J’ai acheté ces skis l’année passé, je les avais d’abord monté en fixation look standard, mais après quelques sorties sur piste, en hors piste, j’ai de suite été bleuffé par la polyvalence, et la maniabilité de ce ski. J’ai donc installé les fixations shift de chez Salomon. Lors de la première sortie ski de rando dans la poudreuse, j’ai vraiment apprécié la largeur du ski qui a fait que le ski portait vraiment bien aussi bien à la monté que à la descente, et j’ai aussi bien apprécier la monté, que la descente. Ce ski est donc un gros coup de cœur pour moi du fait qu’il est hyper léger, et polyvalent
Sa légèreté, et sa largeurs sont de réelles atouts à la montée. Il est très efficace à la descente aussi bien en poudreuse que en neige humide ou même en neige très froide.
Je les ai pris en 165, avec des lignes de côte à 122-107-137.
Ces skis sont vraiment très efficace en poudreuse, mais aussi excellent sur piste. L’inconvénient de ce ski en rando est la largeur du ski ce qui fait que j’ai légèrement eu du mal à trouver les peaux adapté !
Pour qui ?
Pour tout les adeptes de ski hors piste mais qui aime aussi la piste.
Mais aussi ceux qui veulent faire de la rando sans faire la course, contempler le paysage à la monté, et savourer la descente !
Aucun commentaire