ayant d'abord essayé les cham 127 (les 107 étant déjà pris). c'est avec facilité que j'ai effectué les 1er virages, en comparant avec le 127, du coup j'ai bien peur que mes impressions soient faussée.
D'un coup, beaucoup plus maniable, plus "joueurs", plus facile, et moins physique.
Le ski passe partout, et très bien, le rocker avant permet une flottaison parfaite du ski en poudreuse, et reste suffisamment rigide en trafolles.
sur piste ça tiens bien aussi, (pas réellement fait beaucoup de virages sur piste), même si il sera un peut compliqué d'enchainer de petits virages.
en freestyle, étant donnée que ce n'est pas son domaine, je passe..., car le 107 a un talon plat (pas top pour le freestyle), qui procure par contre une bonne puissance.
Pour conclure, le cham 107 est un très bon ski freeride, qui peut skié vite, voir très vite, mais aussi plus simplement (dans une certaine limite), le petit bémol, il demande un certain physique pour être utilisé à long terme, mais pour celui qui a le physique, c'est une paire très puissante et performante et beaucoup plus abordable que les pro model d'Aurelien ducroz.
Aucun commentaire