Test Dynastar Big Trouble 2009

14 tests Dynastar Big Trouble.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,8/10
Lapin38

Décevant

Big Trouble 2009 Dynastar Big Trouble
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1 mois | Météo : toutes | Neige : toutes
Ayant pris ces skis pour avoir une paire plus ludique que mes pro rider les jours de grosse fatigue, je suis un peu étonné : pour un ski estampillé BC, c'est le pire ski que j'ai eu en poudre !

La flottaison est correcte mais impossible d'en profiter : la spatule ne dégeauge absolument pas. Ce n'est pas une manière de parler : si l'on reste en position neutre sur le ski, il plonge !
Donc lâcher du lest est obligatoire pour se faire plaisir - pour pouvoir faire autre chose que des virages à cul, du moins. Le problème, c'est que le ski est très mou. Le talon particulièrement, est à la fois "flou" (vous comprendrez si vous montez sur ces skis) et sans aucune nervosité. La spatule est tellement nulle en elle-même (dégeaujage) que je n'arriverai pas à la caractériser plus précisément. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas une barre à mine non plus.

Du coup, impossible de faire des lignes un minimum engagées sans avoir l'impression d'être à deux doigts de décrocher de la courbe.
Quant à l'obligation d'être à cul pour godiller en poudre, sur un ski de ce gabarit, quelle honte ! J'ai commencé sur des skis de rando d'un autre temps (2m05, 60 au patin, droits), et le résultat était le même ! (la flottaison en moins, il est vrai)

Donc en conclusion : un ski mou, pourquoi pas. J'ai eu les Fujative et en poudre, c'est un vrai bonheur. Pourtant c'est pas bien large.
Mais un ski qui ne dégeauge pas, non merci.
Et sans talon, encore moins.

PS :
aptitudes piste et neige très dure => proche du zéro absolu à cause de l'absence de talon.
aptitudes trafollée : à peine mieux. ca tabasse mais ca tient - de toute facon en trafolle c'est dans les jambes que ca se passe. toujours ce manque de sensation/précision, cf. talon.
aptitudes freestyle en park : non testé, donc non noté. à priori, il doit être (très) bon, sinon ce ski n'a rien pour lui. je lui mets une bonne note dans ce domaine, en faisant confiance à Dynastar pour n'avoir pas fait un ski totalement inutile.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire