9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
2 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Le Tour 88 est un ski de randonnée peu connu en France, mais intéressant, car doté d’une polyvalence exceptionnelle.
Le test n’a duré qu’une semaine, la saison 2019/2020 ayant été raccourcie pour cause de confinement. Il sera complété pendant la saison 2020/21.
Ski bien tonique. Le poids modéré (1230g en 166 cm) permet de monter sans effort 1200 à 1500 m avec un entrainement moyen. La tenue en dévers est très bonne.
Ces skis sont accessibles et peuvent être utilisés aussi bien par un débutant, un skieur confirmé qu’un expert, chacun l’exploitera différemment. Il est stable sur la plupart des neiges. Sur la trafollée et dans les boulettes il passe convenablement malgré son faible poids.
Dans la neige souple, le Tour 88 se faufile aisément grâce à une spatule large et souple, ce qui donne un effet surf très agréable.
Sur la neige très dure, voire sur la glace, le ski accroche parfaitement, il est maniable, vif, et tient sur la carre. On peut le conduire en appui languette et faire de vrais coupés bien nets.
Je cite ici Marie L, qui a posté un test skipass en 2019 :
« Voilà la portion finale de neige très dure, type petit champ de bosse gelé… j’appréhende… je fini pas me lancer. Le ski accroche parfaitement, est très maniable, tourne court et est très réactif ! « . D’accord avec elle !
Sans faille dans son domaine, le Tour 88 atteint sa limite si on veut le conduire façon « freeride » dans de grandes diagonales rapides et des virages à grand rayon à bonne vitesse. Il n’est pas fait pour cela.
On peut compter sur le Tour 88 dans tous les types de neiges rencontrées en montagne. Il est bon partout et en particulier, il accroche parfaitement sur le dur.
Ce Tour 88 est excellent : il est polyvalent et fiable en toutes conditions. Il va aussi bien dans la poudre que sur le dur et il peut affronter des pentes raides.
Aucun commentaire