Test Dynafit Mustagh Ata Superlight 2011

Note moyenne : 7/10
dwarfpower

Si seulement il avait été solide

Mustagh Ata Superlight 2011 Dynafit Mustagh Ata Superlight
Profil du testeur : 44 ans | 1,68m | 77kg | Expert | Agen
Taille testée : 169
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Légèreté, polyvalence

Points faibles

fragilité

Mes premiers skis de rando, étrainés sur une haute route cham zermatt qui fut presque uniquement pleine de soleil .. puis ils m'ont accompagné pendant 4 ans partout.

Le ski est léger, un compagnon idéal à la montée ou en portage. Très à l'aide en toute situation, les prises de carres sont sûres meme sur le dur/verglacé. Très équilibré dans les conversions, bref rien a redire à la montée en rando comme en ski alpi.

Coté descente, le ski est très agréable sur toutes neiges et toutes pentes. Il s'en sort très bien dans la profonde malgré sa largeur pas si importante, sur le dur les carres sont sûres et le comportement ne surprend jamais. Il s'adapte à toutes les vitesses.. ou presque; qui dit légèreté dit souplesse – totu du moins en 2011 - et le ski est très léger. alors en trafolle ça bouge pas mal et demande beaucoup d'effort pour maintenir le ski, et à haute vitesse sur le dur, ça tape. Mais ça n'est pas le programme du ski.

Si on en restait là, le ski aurait une très bonne note. Mais hélas on n'en reste pas là. Le topsheet est un peu fragile, mais rien de dramatique non plus. Le problème sur ce ski, comme sur beaucoup de Dynafit de la période, c'est sa fragilité. Pour moi il n'aura pas résisté à un petit saut en fin de raid, avec 12kg sur le dos: une carre s'est juste desolidarisé de la semelle à moins que ça ne soit l’inverse. Heureusement c’était sur la dernière descente du raid, je m’en suis rendu compte à la voiture.

Pour qui ?

skieur rando-alpi

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire