Test Dynafit Chugach 2017

7 tests Dynafit Chugach.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Etonnants

Dynafit Chugach
Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 74kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 181
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Toutes

Points forts

Poids
Tournent bien
Assez rigides

Points faibles

Cambre inversé sur la neige très dure...

Montés avec des beasts 16. Dans le but de remplacer une paire de Gotama (paix à leur âme). Donc pour aller vite dans la trafolle et pour monter pas mal.

Bon ben clairement c'est plus sympa en monté ! Les skis sont légers donc ça va bien (pour l'instant j'ai pas dépasser les 1400D+ avec mais avec un minimum de forme ça ne pose pas de problème).

A la descente maintenant, j'avais de grande attentes, il fallait que ça tourne bien (couloir !!) et que ça permette d'aller vite dans la neige pas forcement moelleuse. Et ben même après des Gotama (à lire buldozers), j'ai pas été déçu ! Les grandes courbes dans la trafolle ne posent aucun problème, les skis sont stables, ils ne vibrent pas du tout (enfin j'ai eu trop peur d’accélérer avant). Dans la foret c'est génial, ils sont réactifs et parfaits pour faire le cabri entre les arbres. Et même dans la poudreuse profonde, ils déjaugent bien (107 au patin et un cambre inversé autant que ça serve !). Le cambre inversé est d'ailleurs un peu dérangent en neige très dure quand c'est raide. Mais rien d'insurmontable. Sur piste ou en freestyle je ne sais pas ce que ça donne mais clairement c'est dommage de prendre ces skis pour ça.


Pour qui ?

Pour faire de la rando en appréciant la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire