Test Dynafit Blacklight Pro 2021

1 test Dynafit Blacklight Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ablanc

Léger efficace baroudeur

Dynafit Blacklight Pro
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Allos
Taille testée : 158
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : Neige de printemps (dure le matin et molle ensuite)

Points forts

Légèreté

Points faibles

Portance, vitesse

Ski extrêmement léger et très maniable à la montée. Pour des passages difficiles Il se glisse facilement sur un sac à dos sans élever ce dernier.

Si vous le prenez 10cm en dessous de votre taille il sera à la descente l’équivalent d’un ski alpin « de spécial » donc pas vraiment adapté aux journées avec beaucoup de neige froide et récente.  Le bon skieur s’en sortira toujours à la descente d’autant plus qu’il aura économisé de l’énergie à la montée. Il est très léger mais aussi très rigide sur toute sa longueur ce qui donne un bon « rebond » sur neige dure à la descente. 

Sur neige poudreuse Ce Ski vous obligera à favoriser les petits virages à vitesse modérée  plutôt que les grandes courbes avec vitesse.

Avec un groupe de skieurs équipés de ski plus larges et donc plus lourds ce ski peut être prêté à la montée à une personne qui manque de physique. Cela peut  parfois permettre à tout le groupe d’arriver au sommet :)

Sa largeur sous le patin de 78mm « intermédiaire » est intéressante et n’existe par exemple pas chez Dynastar en 2020-2021 (entre le Pieramenta et le Vertical 88).

Fabrication autrichienne, finition soignée et carres   très bien affûtées à l’achat.

Ce ski est le compagnon parfait de la fixation superlite 150 de chez dynafit ou de la oazo 8 de chez Plüm (Française et de surcroît réglable en longueur pour seulement 50g de plus)

Pour qui ?

Skieur de randonnée cherchant le dénivelé plus que la vitesse à la descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire