Test Dynafit Blacklight Pro 2021

Déposez votre test matos.
Ablanc

Léger efficace baroudeur

Dynafit Blacklight Pro
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Allos
Taille testée : 158
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : Neige de printemps (dure le matin et molle ensuite)

Points forts

Légèreté

Points faibles

Portance, vitesse

Ski extrêmement léger et très maniable à la montée. Pour des passages difficiles Il se glisse facilement sur un sac à dos sans élever ce dernier.

Si vous le prenez 10cm en dessous de votre taille il sera à la descente l’équivalent d’un ski alpin « de spécial » donc pas vraiment adapté aux journées avec beaucoup de neige froide et récente.  Le bon skieur s’en sortira toujours à la descente d’autant plus qu’il aura économisé de l’énergie à la montée. Il est très léger mais aussi très rigide sur toute sa longueur ce qui donne un bon « rebond » sur neige dure à la descente. 

Sur neige poudreuse Ce Ski vous obligera à favoriser les petits virages à vitesse modérée  plutôt que les grandes courbes avec vitesse.

Avec un groupe de skieurs équipés de ski plus larges et donc plus lourds ce ski peut être prêté à la montée à une personne qui manque de physique. Cela peut  parfois permettre à tout le groupe d’arriver au sommet :)

Sa largeur sous le patin de 78mm « intermédiaire » est intéressante et n’existe par exemple pas chez Dynastar en 2020-2021 (entre le Pieramenta et le Vertical 88).

Fabrication autrichienne, finition soignée et carres   très bien affûtées à l’achat.

Ce ski est le compagnon parfait de la fixation superlite 150 de chez dynafit ou de la oazo 8 de chez Plüm (Française et de surcroît réglable en longueur pour seulement 50g de plus)

Pour qui ?

Skieur de randonnée cherchant le dénivelé plus que la vitesse à la descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire