Test Dynafit Baltoro 2014

9 tests Dynafit Baltoro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
quent.bch

Idéale pour débuter

Dynafit Baltoro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 64kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Facilité, accessibilité, prix, comportement neige dure

Points faibles

Performance

Mon premier ski de rando, je l'ai skié pendant 3 saisons, en commençant par de petits itinéraires et en finissant par des randos plus engagés.
Le baltoro est un ski relativement léger, doté d'un petit rocker avant, un cambre classique, un talon plat, il est facilement accessible pour commencé la rando, monté avec des fixation st de la même marque, le tout n’excède pas les 4kg.

A la monté: le ski ne se fais pas sentir, on peut bien le poussé devant aucun soucis, en conversion on retrouve un bon équilibre. Le rocker avant permet de faire la trace sans trop se fatigué. Sur le dur la relative finesse du ski permet de bien accroché même en devers parfait pour la confiance quand on débute.

A la descente: on retrouve un ski qui permet d'affronter toute les type de conditions, la patin étroit permet d'engager même si c'est bleu, mais tout en se faisant plaisir dans les bonnes conditions. Le ski est très accessible et pardonne beaucoup les erreurs mais comme souvent on ne pourra pas le poussé a vitesse élevé car il se met a vibré et deviens vite incontrôlable. 

En clair, un ski facile, fiable et tolérant qui permet de découvrir les joie du ski de randonné mais qui voit ses limites quand on recherche un peu plus de performance.

Pour qui ?

Celui ou celle qui veut commencé le ski de rando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire