Test Dynafit Baltoro 2012

9 tests Dynafit Baltoro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Vallorcin

Quasi idéal

Dynafit Baltoro
Profil du testeur : 59 ans | 1,63m | 62kg | Avancé | Chamonix-Mont-Blanc
Taille testée : 158
Conditions du test : Durée : 2 mois | Météo : variée | Neige : Toutes
Je ski avec les Baltoros depuis le début de saison. 20 sorties environ en toute conditions de neige : de la profonde sans fond à la croûtée bien atroce et quelque pistes.
Par comparaison avec les Seven summit que j'avais bien apprécié, je dirais qu'ils sont un peu moins dynamiques en montée, mais en descente ils sont meilleurs. Très faciles, ils passent partout même dans la pire neige et l'accroche est irréprochable sur le dur.
Compte tenu de mon style, je cherchais des skis qui pivotent instantanément et c'est la cas.Les deux mini rockers y sont pour quelque chose. Dans les sauts, il sont parfaitement équilibrés.
Le fartage d'origine est pas bien bon et la glisse insuffisante.
En ce qui me concerne c'est le ski que je cherchais hypermaniable et permettant de jouer en descente. J'ai pris le modèle 5 cm en dessous de ma taille la portance restant suffisante en poudre compte tenu de la largeur conséquente au patin (de 84 mm).
J'ai mis les nouvelles fixs Radical ST qui présentent deux améliorations : des petites butées à l’avant qui facilitent le chaussage et des cales de montées pus faciles à mettre.
Donc deux petits inconvénients : fartage à refaire rapidement et manque de dynamisme en montée. Pour la descente c'est absolument parfait !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire