Profil du testeur :
18 ans | 1,80m | 74kg | Avancé | Chambéry Acheté :
160€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions, hivernales, estival sur 4 saisons
Points forts
Solidité
légéreté
Polyvalence
Points faibles
manque de poche intérieur
Ce sac m'accompagne sur toutes mes sorties depuis maintenant quatre saisons, et il est vraiment super pour de nombreuses activités, que ce soit en hiver pour le ski freeride de rando ou l'alpinisme, ou en été pour des rando ; cependant, il ne faut pas dépasser un jour ou bien partir vraiment light pour tout faire rentrer dans les 30 L.
Contenue du sac :
Ce sac de 30 L, muni d'une poche à crampons séparée du reste du sac, est très pratique. En l'absence de crampons, cette poche permet d'y placer une corde via un orifice dédié ou encore d’y mettre les peaux et les couteaux.
La poche principale, dotée d'une grande ouverture, possède à l'intérieur, sur le côté, un compartiment pour une poche d'eau, mais qui est malheureusement assez petite. En revanche, il y a une ouverture dorsale permettant d'avoir accès à l'ensemble du sac de manière très pratique et efficace. Un point négatif pour un sac typé ski de rando/alpinisme est l'absence d'une vraie poche pour la pelle et la sonde, ainsi qu'une poche dédiée à l'eau, car on ne peut pas combiner les deux ; de plus, comme mentionné précédemment, cette poche est assez petite.
On retrouve sur le sac les deux types de portages pour les skis (latéral et vertical), ainsi qu'un porte-piolet classique. Cependant, l'attache latérale, que j'utilise peu voire jamais, pourrait être critiquée au vu des retours que j'ai reçus ; l'attache en plastique ne fais pas vraiment confiance. Son poids est de moins d'un kilo, avec seulement 920 g.
Sur le terrain :
Pour beaucoup utilisé ce sac sur tout type de terrain, sa légèreté alliée à sa grande solidité en fait un choix remarquable. Même après presque quatre saisons, il ne montre pas de traces d'usure importantes. Lors des ascensions, on ne le sent quasiment pas, et même chargé, la répartition du poids sur les épaules est idéale. De plus, je n'ai pas les chiffres sur son imperméabilité, mais même par temps de pluie légère ou après avoir été dans la neige, les affaires sont restées relativement au sec. Les accroches ventrales et pectorales sont excellentes et s'ajustent parfaitement ; c'est vraiment, pour moi, un excellent sac à emmener partout avec soi en montagne.
Pour qui ?
Pour celui qui arpente la montagne en toute saison à la journée
Aucun commentaire