Profil du testeur :
27 ans | 17,78m | 65kg | Avancé | Chamonix-Mont-Blanc Acheté :
150€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions (estivale et hivernales)
Manque attache pelle sonde
Problème système hydratation
Voilà plusieurs années que je recherche un sac parfait mais succès. Salomon aurait-il enfin réussi?
Modularité/ Contenu:
Un sac de 30l (vraiment!) simple mais efficace. La poche a crampon permet un accès facile sans enlever le sac des épaules (très pratiques pour les peaux, bouteille eau, couteaux etc ...), on peut même y faire glisser une corde via un orifice dédié Malin Salomon! L'ouverture large sur le dessus permet un accès facile. L'ouverture sur le dos est parfaite pour aller cherche quelque chose au fond du sac sans avoir a tout sortir.
La poche du dessus est assez grande pour y ranger tout le matériel nécessaire. La poche interne est un peu petite (les plus gros smartphones ne rentrerons pas ... Dommage)
On retrouve les deux types de protes ski (diagonal, latéral) avec le système d'accroche rapide type ski alpi plutôt pratique!
Porte piolets simple et efficaces
De nombreuses boucles permettent d'attacher du matériel a l'exterieur, et de nombreuses possibilités de serrages de compréssions permettent de diminuer le volume du sac quand celui-ci n'est pas plein.
Jusqu'ici quasi sans faute pour salomon ... Mais un gros oubli selon moi .... Pas de système de fixation pour Pelle et Sonde, Grosse erreur pour un sac de ski de rando .... J'ai été obligé de coudre moi même une bande elastique pour essayer de maintenir la pelle et la sonde ...
Autre erreur ... le système d'hydratation: la fixation de la poche a eau se trouve du seul coté ou le manche de la pelle et de la sonde rentre. Il est donc impossible d'avoir pelle, sonde et poche a eau en même temps ...
Confort:
Grande surprise pour moi, malgré son aspect de sac léger et fragile, le confort est top! Les réglages permettent de l'adapter même avec des gants. La ceinture large est très confortable, les rappels de charges efficaces! Le système de vérouillages de la ceinture ventrale semble déroutant au premier abord mais s'avère en fait très efficace. Beaucoup plus facile a manipuler avec des gants que l'attache habituelle. Idem pour la ceinture pectorale. Le système semble complexe et fragile mais est en fait solide et parfaitement adapté à l'usage hivernal avec gants. Inutile de préciser que ce sac est très léger est que grâce a ça on ne le sent pas réellement sur les épaules.
Solidité:
Malgrès des chutes, de l'escalade en rocher, des intempéries, le sac n'as pas trop bougé et est toujours en super état ... a voir a la longue!
En résumé:
Un sac confortable, léger, très pratique mais toujours pas le sac parfait a cause du manque d'attache pelle, sonde et camelback ... mais on s'en rapproche! Un petit effort Salomon?
Un commentaire