Test Ortovox Haute Route 2017

6 tests Ortovox Haute Route.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
prala06

Sac très bien adapté au ski de randonnées, seul regret, un peu juste pour des sorties journées hiver avec repas

Profil du testeur : 73 ans | 1,78m | 73kg | Avancé | Miélan
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Eté comme hiver

Points forts

Modularité, maintient, confort et solidité

Points faibles

Seul défaut, le volume de 35L un peu juste lors des longues randonnées d'hiver pour conserver la facilité d'échange des vètements entre la montée, le déjeuner, et la descente. 40L serait idéal.

J'utilise ce sac Haute Route 35 depuis plusieurs années été comme hiver. Lors les randos d'été les 35L sont suffisants pour les besoins d'une journée. Les points d'attache pour les bâtons, le casque, la corde les mousqueton ont été bien pensés. Pour l'hiver, la fixation des skis est très pratique et je gène pas les mouvements au cours des approches. Même remarque pour les crampons, le piolet et le casque avec son voile d'attache. Un petit regret lors des longues journées de ski de randonnées ou de raquettes, les différentes couches de vètements à transporter, selon la température en plus du ravitaillement et de la trousse de secours, trouvent vite leur limite dans le volume proposé. Pour ma part un volume de 40L serait idéal.

Après plusieurs années d'usage,et donc d'usure pendant les quatre saison, je peux témoigner de la solidité de fabrication de ce sac, qui a dû subir des chutes dans des pierriers ou des atterrissages virils dans la neige, sans faillir.

J'ajouterai que ce sac à dos apporte une excellente protection lors des chutes arrières.

Pour qui ?

Pour les randonneurs avertis qui s'aventurent sur les sommets de 3000 à 3400m dans mes belles Pyrénées, pendant les quatre saisons.
Ensemble Ortovox Ortler & Switchback
Ensemble Ortovox Ortler & Switchback
test privé Ortovox

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire