Test Ortovox Freerider 2015

2 tests Ortovox Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
NobruDude

Vraiment efficace !!

Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Acheté : en magasin
Conditions du test : Mon compagnon pendant 2 saisons, donc pas loin de 80 jours par tous les temps possibles !

Points forts

Légèreté
Colle vraiment bien au corps (effet protecteur)
Systèmes de portage des skis
Ceinture ventrale

Points faibles

Un peu petit en 18L

Si vous cherchez un sac pour des sorties à la journée qui vont impliquer de marcher un peu avec les skis sur le sac à dos, qu'en plus avoir une protection incluse vous rassure, c'est l'arme idéale. D'autant plus que quand la neige fini par disparaitre, vous virez la protection et cela devient le parfait compagnon pour une randonnée à pieds à la journée !

Je l'ai utilisé pendant 2 ans, en mettant les skis dessus à quasi chaque sortie, rien n'a bougé, tout est encore en parfait état, et mes skis font 110 au patin !! ;-) Ce qui est extrêmement appréciable, c'est qu'un fois les skis attachés et le sac bien mis sur le dos, rien ne bouge, rien ne se balance, c'est très confortable et rassurant dans les passages un peu trappus. Avec sa forme et sa ceinture ventrale à scratch très efficace, le sac fait vraiment corps avec vous.

Le compartiment pour pelle/sonde et vite accessible et bien designé, il y a plein de petit poches à filets à l'intérieur d'autres poches qui sont bien pratiques. On peut aussi accéder à la poche principale, même avec les skis accrochés, ça peut paraitre gadget mais ça m'a bien aidé une ou 2 fois :-).

Le seul défaut, mais connu à la base, c'est qu'il ne fait que 18L ce qui ne permet pas de partir plus d'une journée, surtout si on parle de rando avec les peaux, les couteaux... et je ne parle même pas des crampons et cordes (en ce qui concerne le piolet, aucun soucis, les fixations externes le permettent parfaitement).

En gros, c'est le genre de sac qui se fait oublier et vous ne pouvez plus skier sans, on se sent à poil !! :-) :-)

Pour qui ?

Freerider, randonneur (à ski ou à pieds)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire