Test Salewa Verbier 2012

1 test Salewa Verbier.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mafiaverde

Vrai sac freeride ABS

Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Marseille
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Toutes, neige, beau temps, pluie

Points forts

Dorsale intégrée
Rangements

Points faibles

Poids
Système portage des skis pas très pratique.

Pour l'achat de ce sac, je souhaitais un sac fonctionnel à l'inverse de ce qui était proposé à l'époque soit des bases sur lesquelles on venait zipper une partie rangement. 

Pour moi, les fonctions nécessaires étaient une dorsale intégrée, des rangements bien conçus et le confort. 

Commandé par internet afin de profiter d'une promotion, la surprise fut donc totale lors de la réception. À l'avenir, je préférais essayer le sac même si je suis très content de mon achat. 

Dans le temps, le sac tient très bien, toutes les coutures sont encore bonnes et seules quelques parties sont un peu usées mais après plus de 200j avec, cela me paraît normal. 

Le sac est bien confortable et le maintien est bon une fois réglé. La sangle abdominale est large et confortable. Quand le sac est bien rempli, on peut sentir la cartouche ce qui est un peu dommage. 

Niveau rangement, on a une grande poche principale avec le système de déclenchement des airbags, une deuxième pour le matériel de sécurité. Ensuite des plus petites dont une pour le masque qui est avec une matière douce pour ne pas rayer l'écran et une qui permet de rentrer le portable au niveau de la sangle abdominale. 

Pour les fixations, plusieurs possibilités pour porter les skis mais je n'en ai trouvé aucune qui soit pratique. Soit les skis viennent taper dans les pieds lors de la marche, soit les skis balancent, c'est frustrant ! A déplorer aussi le fait qu'il n'y ait pas de système pour porter le casque. 


En conclusion c'est un très bon sac solide et confortable. Le seul point négatif sera pour moi le côté pas pratique du système de portage des skis. 

Pour qui ?

Freerideur recherchant un produit de qualité robuste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire