Un beau confort thermique et un super look loose fit
Avis sélectionné
Profil du testeur :
23 ans | 1,60m | 50kg | Expert Acheté :
600€ en magasin Conditions du test :
de la pluie à la neige en passant par grand soleil ... quasi toutes conditions
Points forts
Laine de merinos, Taille haute élastique, 4 poches ultra pratiques, grande imperméabilité, ...
Points faibles
Un peu trop loose fit, taille un peu grand et prix un peu élevé
- Membrane PU non Poreuse - longue durée et facile à entretenir
- Coupe-vent - min. 20.000 mm
Pourquoi s'être tourné vers cette veste ?
Ayant eu l'occasion de tester une petite veste d'isolation super sympa de chez Ortovox l'an dernier (cf descriptif et avis dans mes tests perso), j'ai eu un véritable coup de coeur pour la marque qui m'a poussé à vouloir découvrir d'autres produits ... Mon pantalon précédent m'ayant malheureusement quitté (RIP fidèle compagnon), je me suis tournée vers ce Guardian 3L qui me séduisait de par ses caractéristiques techniques. J'ai tout de suite été séduite par sa haute imperméabilité sa taille haute élastique qui ne descend pas (à dieu les bretelles !!! yeah), ses protections de carres qui avaient l'air plutôt bien résistantes, ... et son look loose fit !
En pratique, qu'est-ce que ça donne ?
Après un premier test bien humide (pantalon tombé dans une flaque en me changeant sur le parking ... youhou ...), j'ai pu apprécier entièrement les avantages de la laine de mérinos ! Bien qu'humide, je suis restée au chaud tout au long de ma sortie ! De plus, une fois rentrée, en moins d'1h30 mon pantalon était parfaitement sec.
J'ai vraiment été ravie de cette taille haute qui tient parfaitement en place ! j'avais peur que celle-ci ne tombe ou ne se retrouve en boule à chaque fois que je me baisserait ... Mais rien de tout ça !! Dans le dos, cette taille haute remonte quasi mi-dos. Concernant l'élastique, top ! Il ne serait pas trop pour ne pas causer d'inconfort mais suffisamment pour tenir.
Niveau poches, je traine toujours pas mal de petites choses ... Ses quatre poches sont suffisamment spacieuses pour pouvoir trainer tout votre petit bordel haha ! Les poches basses permettent également de garder un "rangement" en cas de port de baudrier.
Petit bémol à mon goût concernant le coté (un peu trop) loose fit ... j'ai toujours eu l'habitude de porter des pantalons d'alpinisme (beaucoup plus prêts du corps), au début j'ai eu l'impression de marcher dans un sac à patate ... mais on s'y fait vite ;) les nombreux avantages font vite oublié ce petit accro !!
Et pour le choix, comment ça se passe ? (look, taille, ...)
Le look :
En ce qui concerne le look, pour la collection 2018, il existait 2 modèles différents :
- vert d'eau
- rouge framboise
Cette année en ce qui concerne le look, pour la collection 2019, il existe 3 nouveaux modèles :
- bleu
- ardoise
- rouge rosé
La taille :
Ils taillent un peu grand. Personnellement pour la taille j'ai pris un XS alors que je suis plus souvent sur du S. Pour le modele femme, vous trouverez du XS au XL.
En conclusion ?
Un super nouveau compagnon ! gros investissement mais je pense que je ne vais pas le regretter ;) !!
Pour qui ?
Toutes les freerideuses à la recherche de chaleur et de confort !!
Aucun commentaire