Test Dynafit Beast gtx 2015

1 Test matos Dynafit Beast gtx.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
besmedve

Aurait pu être très bien, Détails énervants...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Rando, Stations, Mixte sur 4 saisons

Points forts

Léger
Grandes aérations
Grandes poches

Points faibles

Protections bas de jambes
Coupe trop longue

Ce pantalon est décrit par la marque comme le model freerando de la collection.

De fait il est très léger et protecteur. C’est une membrane GoreTex Active-Shell avec de haut en bas, une taille réglable par 2 scratchs et des passant de ceinture (4 boutons poussoirs sur les passants se relient à la jupe par-neige de la veste de la même gamme), une braguette double zip, 2 grandes poches sur les cuisses, des zips d’aération tout le long de la jambe. Le bas de jambe est équipé de guêtres, des renforts de protection à l’intérieur des jambes et enfin des boutons sur les mollets et un scatch sur le bas permettent d’en réduire le volume.

Le poids est resté contenu grâce à l’absence de doublure. Les aérations jusqu’en bas permettent aussi de l’enfiler avec des chaussures et sont géniale pendant les montées (attention de ne pas tomber, elles n’ont pas de filet). Les poches sont assez grandes pour y mettre un DVA d’un côté et mouchoir et snacks de l’autre. La membrane apparait comme bien résistante. Le GoreTex “s’encrasse” petit à petit et perd sa respirabilité et imperméabilité s'il n’est pas régulièrement lavé.


Les petits détails énérvant qui s'acumulent m'ont laissé un sentiment mitigé : la coupe est très large et les jambes sont looonguuuuues, pour gabarit de viking, je suis obligé de faire une sorte d’ourlet sur le bas même en chaussures de ski (taille S pour 173cm, 81cm d’entre jambe) ... Les boutons permettant de diminuer le volume se sont arrachés à la 3e utilisation laissant un trou dans la membrane. D’autres trous sont vite apparus dans les protections bas de jambe (coup de carres) résultat de la neige passe entre la membrane et la protection, le bas du pantalon est encore mouillé au petit matin. La couleur n'est pas la même que les zips de la veste, presque mais pas pareil (mais c'est pas le plus génant ça).

En association avec la veste, aussi légère, je suis obligé en station de mettre collant + pantalon polaire (3 couches en haut et en bas) pour ne pas geler avant fin mars. C’est le prix de la polyvalence. Tout cela fait que je ne m’en sers plus aujourd'hui que pour les randos, histoire de le “finir” tranquille après 3 saisons 1/2 d’utilisation. 

Pour qui ?

Randonneur avec longue jambes de viking

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire