Acheté en remplacement du modèle précédent de la même marque qui commence à être usé.
Leur composition : tissu extérieur : 67 % polyester, 26 % laine vierge (mérinos), 7 % élasthanne ; inserts : 100 % cuir de chèvre. La paume est renforcée par les inserts en cuir, ainsi que les extrémités du pouce et de l’index pour être compatible smartphone.
Les défauts de la génération précédente sont corrigés : plus de coutures aux poignets qui peuvent lâcher, les extrémités des doigts en cuir ne vont clairement pas se déchirer. Par contre, on ne peut pas tout avoir, cela apporte un fit un peu moins fin surtout au niveau de l’insert sur l’index, et plus d’épaisseur qui sera gênante si on les utilise en dessous d’autres gants.
Reste les qualités : ils sont respirants ce qui est particulièrement agréable en montée et gardent leur capacité de chaleur même mouillés. Avec la laine mérinos ils ne gardent pas d’odeurs. Ils sont toujours très bien dans la voiture pour aller au taf, pour le vin chaud au marché de noël, sur le parking pour s‘équiper avant une session et après, au pic-nic, surement aussi en avril comme gants de ski... Petit côté étonnant, le cuir dans la paume est coupé, on dirai une trace de carre, mais c’est fait exprès pour mieux plier la main.
Ils ont bien l’air assez solide pour être reparti pour 4 à 5 ans de bons et loyaux services.
Aucun commentaire