Profil du testeur :
17 ans | 1,86m | 68kg | Avancé | Garches Conditions du test :
Le modèle argenté testé pendant 3 jours montés sur des whitedot one : En piste sur neige verglacée, neige dure et neige fraiche. En hors-piste sur neige trafollée et poudreuse vierge. En saut sur des modules de snowpark et des bosses en piste et hors-piste.
Points forts
Solide, polyvalente et fiable.
Points faibles
Un peu lourde, mais c'est bien leur seul défaut.
Ces fixations sont incontournables, le design est plutôt simple mais on en demande pas plus, et les qualités sont toujours au rendez-vous.
Le réglage se fait avec simplicité et elles conviennent à la quasi-totalité des chaussures de ski.
Malgré leur poids légèrement élevé, elles peuvent être montée sur un large choix de ski tel que des freeride, des all-mountain, et des freestyle, même si il y a plus recommandable pour cette dernière catégorie.
Les fixations sont solides, durables et surtout très fiable. En effet, elle ne m'ont fait défaut sur aucun terrain, restant accroché même sur des réceptions mamadroites ou encore quelques roulades impromptues dans la poudreuse. Elles ne déchausse qu'en cas de nécessité, comme j'ai pu le vérifier lors de ma dernière chute sur un saut où j'y aurai laissé mes tendons si ça n'avait pas déchaussé.
Pour qui ?
Tout les skieurs que ce soit pour une utilisation piste, freeride ou freestyle, la seule chose qu'ils ne font pas c'est la rando.
Aucun commentaire