Profil du testeur :
20 ans | 1,85m | 80kg | Expert Acheté :
250€ en magasin Conditions du test :
Toutes les conditions de neige
Points forts
Tenue, légère, matériaux costaud, technologie de déchaussement
La fixation haute gamme, pour tout les riders
Marker est venu chercher une clientèle ultra large avec ses Griffons, et ça marche !
La Griffon est doté de la technologie Sole.ID. Cette technologie lui confère deux normes : une pour la compatibilité avec les chaussures alpine, et une pour les chaussures de randonnées.
Du point de vue technique, Marker annonce la fixation pour des skieurs de 50kg a 110kg. Il existe 3 tailles disponible pour les fixations, 90mm / 110mm / 120mm. Le poids est intéressant avec un bon équilibre ! (2038 gr la paire)
La fixation embarque pas mal de petites technologies : l'AFD Stainless Steel est la petite plaque de métal placée au niveau des orteils, elle permet une bonne stabilité sur les skis, avec un amortissement des rotations. Le but de cette technologie est l'éjection en cas de déchaussement, et ça marche super bien !
Une autre technologie est a souligné : la Triple Pivot Elite Toe. Cela concerne la mâchoire avant de la fixation. Cette technologie maintient la chaussure de manière super forte sur le ski. Idéal pour le freeride ! La fixation ne déchausse jamais pour rien (sauf si le réglage est trop bas) et c'est pratique pour les jours de grosse poudre..! Cette technologie réside dans le ressort qui est installé de façon oblique, et le support de la semelle est incliné a 5° pour absorber l'énergie.
L'équilibre du poids permet aux freestylers de faire de bonne rotation, et la tenue au pied lors de ses rotation est excellent.
Ces fixations sont légères et ultra costaudes.
Je les utilises sur des fats Whitedot Preacher (112 au patin), je n'ai jamais été déçu. Le ski est super bien tenu, mais on sent que l'on est pas scellé au ski non plus, c'est rassurant et confortable ! En Freeride c'est absolument impeccable avec leur légèreté ! Sur la piste, les Fixations sont rassurantes, et on peut attaquer sans peur de déchausser.
Je les recommande vivement, du grand marker !
Pour qui ?
Pour les skieurs de poudre ou de park, de confirmé a expert !
Aucun commentaire