Test Marker Cruise 12 2024

1 test Marker Cruise 12.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rouvley

Un modèle agréable, qui plaira aux plus grands nombres !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,85m | 75kg | Avancé | Jouques
Acheté : 380€ en magasin
Conditions du test : Neige croûté, soupe et bonne

Points forts

Poids, design et facilité d'utilisation

Points faibles

Loquet de verrouillage pas intuitif

C'est ce qu'on appel "une bonne surprise" ! 

Étant annoncée comme des fixation plutôt destiné aux randonneurs débutants voir intermédiaire, je dirais plutôt qu'elles s'adressent aux pratiquants du ski de randonnée confirmé tout en étant très accessible dans la prise en mains et l'utilisation par des skieurs débutant. Tout celà en restant évidemment dans le cadre d'une pratique 100% loisirs.

En effet leurs poids est très correct pour la montée et l'on se sent confiant à la descente pour appuyer et se faire plaisir ! La butée d'aide au chaussage sera d'une grande utilité aux débutants et d'un simple, mais appréciable, confort pour les plus aguerris. Les stop-ski sont peut-être de trop pour ceux qui chassent les moindres grammes mais se font pour autant oublié dans l'utilisation grâce au verrouillage automatique. Enfin les cales de monté sont elles aussi très simple a manipuler avec ses bâtons.

Le seul bémol pour ma part à été dans la compréhension du loquet de verrouillage ski/marche, car celui-ci comporte plusieurs crans de force de verrouillage alors que je pensais qu'il y en avait qu'un seul, ce qui m'a valu déchausser plusieurs fois en monté raide le temps de m'en rendre compte...

Pour résumer, pensant m'être acheté une paire de fixation "classique", je me retrouve avec un modèle qui m'en permet bien plus !!

Pour qui ?

Du randonneur qui découvre la pratique aux plus aguerris.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire