Profil du testeur :
26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé Acheté :
200€ en ligne Conditions du test :
Utilisation sur prêt de 2 ans avec toutes sortes de météo et condition de neige. (Neige gelée, fondu, poudreuse, ....)
Points forts
Robustesse des matériaux, transmission aux skis, différents réglage possible de la butée pour accueillir de fixations de rando, top ! Multi Normes
La fixation de ski Marker Griffon 13 est une référence dans le monde du ski. A la foi polyvalente et robuste elle se comporte à merveille dans un programme freestyle comme freeride.
Un petit descriptif qui veut en dire long. Une fixation top, par sa finition sa solidité et sa robustesse. Elle ne bronche pas et rebond du tac au tac. Elle déchausse quand il faut.
En plus le look est sympa.
Les réglages : la butée avant permet d’acceuillir Beaucoup de chaussure , on peut régler la hauteur pour les chassuré de rando, multi ISO/normes. Réglage des din, l3s réglage n’en bouge pas avec le temps.
La talonnière est à pivot et plaque bien la chaussure sur me fixation. Réglage en latitude vaste pour poussières chaussure. Les din ne bouge pas avec le temps.
Le chassage est intuitif et se fait rapidement, et le décrassage également. Lors de sauts ou de gros appuis la fixations ne bouge pas, pas de déchaussage intempestif.
Néanmoins à regrets le poids ne se fait pas oublier avec 1045 g par fixations .... très correct vu la qualité
Aucun commentaire