Test Marker Alpinist 9 2020

7 Tests Marker Alpinist 9.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
guillaume27

Lègere, facile a chaussée et très proche du ski

Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 102kg | Avancé | Tignes
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Par toute neige, je sors les ski de rando lors de toute les sorties à ski. Utilisé un peu plus de 50h en monté depuis le début de cette hiver.

Points forts

Poids faible
Cale unique, facile a basculer
Chaussure proche du ski et très bon contact.

Points faibles

Système de verrouillage/déchaussage en plastic de faible qualité.
Cale de hauteur faible à la montée

Fixation très légère, voir minimaliste. Bon contact avec le ski avec une chaussure proche du ski, sans support en talon. Bonne tenue en descente, sans impression de laxité entre la chaussure et le ski. On pourrait reprocher l'absence de deux cales à la montée, mais après une vingtaine de sortie cette absence se fait oublier par la facilité d'utilisation de la cale et des fixations. Stop ski disponible en option, largement appréciable et rabattable en mode ski ou marche contre la fixation arrière. Ils ne dépassent alors plus du ski et ne risque en aucun cas de se prendre dans la chaussure, le ski ou les couteaux du ski opposé à la montée. On lui reprochera la difficulté pour bloquer/débloquer le stop ski si le système glace. Le principal défaut est pour moi la qualité du plastic du système pour déchausser qui marque rapidement avec l'utilisation du bâton et donne un aspect un peu vieillot à la fixation. Utilisé pour moi avec des Black Crows Orb freebird elles me semblent faire un bon ratio poids/solidité/facilité d'utilisation/prix pour un bon matériel de free rando.

Pour qui ?

Randonneur a ski occasionnel ou praticant régulier de free ski. Fixation. Des plus abordables et offrant les mêmes fonctions que certaines de prix beaucoup plus élevé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire