Test Dynafit TLT Expedition 2017

1 test Dynafit TLT Expedition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
neilopg

Légères et fonctionnelles

Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 65kg | Expert
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Plus de 3 saisons complètes de skis de randonnée. Plusieurs courses de ski alpinisme.

Points forts

Simplicité.
Fiabilité.

Points faibles

Mouvement de la fixation arrière moins fluide au fil des saisons.

Je possède ces fixations depuis maintenant plus de 3 saisons et elles sont montées sur des Atomic Backland UL 65. J'en suis pleinement satisfait !

Si vous recherchez une fixation légère sur laquelle on peut compter, la TLT Expedition est faite pour vous. Très simple d'utilisation (1 position montée / 1 position descente), ces fixations savent se faire oublier et vous faciliter les transitions (peautage / dépeautage).

À noter qu'il n'y a pas de possibilité de réglage. Cependant, j'ai pu les faire déplacer sur mes skis (pour cause de changement de chaussures) et le résultat est à peine visible !

La partie avant possède également une petite boucle vous permettant de mettre un leash à accrocher à vos chaussures (alternative aux stop-skis).


Seul petit défaut notable, la partie qui bascule de la fixation arrière peu devenir un peu plus raide au fil des saisons. Pensez donc à mettre un petit filet d'huile de temps en temps afin d’allonger la longévité de ces fixations.

Pour qui ?

Toutes les personnes qui souhaitent pratiquer le ski de randonnée, d'une orientation compétition à loisir.
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire