8/10
3 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Montées sur divers skis qui ont trainés chez moi.
Fixations utilisées pour des approches/randos courtes/rando moyenne. Tout type de neige/de pente. Deniv très variés.
Chaussage:
Facile. Surtout quand on a connu des très vielles générations de Low tech, chaussage même plus facile que la première génération de vipec par exemple mais peut être un peu moins intuitif que sur la troisième génération. Je n'ai jamais eu de prise de glaces sur les fixs ou de bourrage de neige gênant pour le chaussage.
Passage montée/descente:
Efficace et facile à faire bien que différent de ce dont on a l'habitude. Se fait facilement sans enlever les gants et avoir à trifouller. Pas besoin de déchausser pour changer de mode. Peut se faire au bâton.
À la montée.
Beaucoup moins lourdes que des fixs de randos avec le même Din, beaucoup plus lourdes que des fixs de randos vraiment lights.
Passage des cales de montée très facile. Pas de chaussage intempestif du talon. Bon développé. Seul bémol pour les randos longues/très longues, le poids relativement important.
À la descente:
Ça tient comme une fix d'alpin. C'est très rassurant. Pas de déchaussage intempestif même sur des réceptions de sauts assez importants. Le flex du ski n'est pas modifié grâce au système de pins/tiges entrant dans le talon. Très bon comportement en skiant. Déchaussage radical. Pas de course dynamique de la talonnière. Quand ça sort, ça sort. Mais ça ne sort que quand c'est supposé sortir donc ça va.
5 Commentaires
Merci pour ton retour.
Peux tu me dire si ces inserts spécifiques une fois en place sont compatibles avec les autres fix. low tech ou à plaques?
Encore merci pour tes réponses et bon ride.