Test Scarpa TX Pro 2015

6 tests Scarpa TX Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
lolille

Fait son taf

Profil du testeur : 49 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Marseille
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

conforts
soufflet (même en rando)

J'ai acheté ces chaussures de télémark par défaut, j'avais un mauvais souvenir de scarpa avec des chaussures qui me fracassaient le pied, très content de mes crispi mais.... changement de norme oblige il me fallait de nouvelles pompes.

Le budget des planches et des fix ayant été conséquent (Rabbit et meidjo) il me fallait rogner sur le budget confort du pied. Après moultes recherches, le vieux campeur proposait des tx pro (pffff me dis je) à moitié prix. Les autres étant beaucoup plus chères je fis le calcul suivant : à moitié prix, au pire tu les revends et tu perds pas grand chose.

Me voila parti pour les commander (car les promos du vieux sont centralisées à Chamberry). Une fois fait, je les attends, elles arrivent la veille de mon premier weeck end, avant mes skis...

Je les prends quand même et bien m'en a prix car mes skis m'attendaient en station (une chouette surprise de Peter de Rabbit on the roof)... Une fois chaussées, aucune douleur, un confort parfait, chaudes même... quelle agréable surprise (la deuxième du weeck end). Depuis je les ai un peu malmenées en rando, en slalom (tranquille jsuis pas un kador), en derby sur piste en hors pistes et elles ne m'ont jamais déçues, je les ai porté en alpin aussi et rien à redire non plus.

Cette année il va me falloir changer, elles commencent à se faire vieille et les inserts ont un peu souffert, elles commencent à devenir difficiles à chausser. Si Scarpa avait continué à placer des inserts arrière sur ce modèle, il est évident que je retournerai sur mes tx pro... Mais j'aime bien les inserts arrières ça peut servir pour une talonnière en telem quand le terrain est trop pourri ou pour faire une rando en low tech.

En conclusion une super pompe, en rando "normale" le soufflet du telem est un vrai plus à la montée

Pour qui ?

tout public en telem

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire