Test Scarpa Gea wmn 2020

1 Test matos Scarpa Gea wmn.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Carine_be

Une chaussure polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | m | Avancé
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : ski en famille, piste et rando.

Points forts

polyvalence
customisable

Points faibles

ouverture collier pour chaussage/déchaussage

Ayant eu mal au pied dans mes chaussures de rando achetée vite fait l'année passée (Wedze Fr 900 lt w qui vont mieux à ma fille ainée), je suis passé en magasin tester quelqueS paireS et ses Scarpa me convenaient assez bien et était facilement customisable. Ayant un Algus Valgus la coque a été directement déformée et le chausson thermoformé.

Caractéristiques:

  • Flex : 100
  • Poids : 1250 g
  • Largeur métatarse : 101 mm 
  • Débatelemnt : 59 °
  • Inclinaison avant : 16° +/- 2
  • Coque thermo-formable Grilamid | Pebax®
  • Chausson Intuition Pro Flex G thermo-formable
  • système marche/ski « Speed Lock »
  • Système de crochet 2 en 1 « wave closure system »

Test

Je précise bien que je suis assez novice côté ski de rando, le programme est donc principalement ski en station et montée tranquille en famille pour profiter de la montagne en s'écartant un peu du domaine skiable.

Le chaussage n'est pas des plus simple! En cause, la languette qui est fixée à l'avant plutôt que d'être montée sur un axe (comme c'était le cas sur les anciens modèles Maestrale/gea), elle ne s'ouvre donc qu'en forçant... Il faut également penser à défaire complètement la crémaillère du coup de pied, ce système n'est pas des plus pratique (c'est ce que mon mari avait sur les Scarpa Denali il y a 20 ans...). Une fois le pied en place le serrage est efficace. Pour le retrait, même galère. Le chausson est équipé de lacet pour une meilleur maintien.

Une fois dedans, le pieds est très bien maintenu, côté confort, je ne suis pas vraiment fiable vu mes soucis de pieds, j'ai du repasser par la case thermoformage après 2 jours de douleurs... La coque a également du être déformée. Ce n'est pas la chaussure la plus chaude que je connaisse mais ça reste correcte et je n'ai pas vite froid au pieds donc pas de soucis ;)

En montée le débattement est très confortable, la chaussure pas trop lourde, c'est vraiment un plaisir. Le déblocage du collier est très simple et le mécanisme est manipulable avec des gros gants sans soucis. La semelle permet une bonne accroche et un bon confort de marche.

Pour repasser en mode ski, c'est tout aussi simple, on bascule le levier arrière, on resserre les crochets et c'est parti! La chaussure est relativement précise en descente quelque soit le terrain, le flex me va parfaitement et est bien progressif.

Bref chaussure bien polyvalente qui correspond nickel à mon programme.

Pour qui ?

Pour le skieur/randonneur polyvalent, pas pour les collant-pipette (trop lourde) ou les enragés du freeride (manque un peu de flex)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire