J'ai pu tester cette paire de Scarpa Thrill lors d'une journée de rando à La Clusaz.
Chaussures louées à la journée car je n'ai que du matériel Alpin pour le moment.
Comme toujours avec les chaussures de location, c'est la guerre pour trouver celle qui vous fait le moins mal aux pieds :D ! Il n'y a quand même rien de mieux que d'avoir ses propres chaussures, ca règle le problème.
Mais bon on est tous passe par là...
À la Montée:
Étant donné que la Scarpa est un modèle entré de gamme le chausson est assez épais ce qui vous donne une bonne impression de chausson. Une fois la bonne taille choisie, on est parti pour une petite promenade de santé, +1000m de dénivelé d'une traite ! Les dix premières minutes, vous ne savez pas trop si c'est votre pied qui se fait à la chaussure ou le contraire, une fois que tout est bien en place, on y pense plus et on regarde droite pente vers le sommet.
À la descente:
Une fois arrivé en haut, on en profite quelques minutes pour attendre les copains et apprécier la vue ! Petite manipulation pour enlever les peaux et l'on est parti pour enclencher le mode ski ! Et là rien ne va plus :(
Je trouve que le Flex de la chaussure est trop faible par rapport à mes chaussures perso. Pas simple de s'y accommoder. Mais bon on fait avec. À part ça, pas de problème majeur dans la poudre, on arrive quand même à diriger son ski correctement. Par contre, pour la dernière partie de la descente sur piste ce n’est pas la même histoire. J'avais du jeu au niveau du talon de la fixation Low Tech. Je ne sais pas si le jeu venait de la fixation ou bien de la chaussure. Même avec une grande volonté à vouloir carver, je sentais mon ski rester à plat sur la piste alors que j'avais déjà un certain angle au niveau des chaussures... Pas très agréable comme sensation.
Conclusion:
Une paire de chaussure entrée de gamme parfaite pour commencer en rando mais pas forcément conseillée pour des skieurs un peu engagés à la descente.
Aucun commentaire