Profil du testeur :
20 ans | 1,82m | 70kg | Expert Acheté :
590€ en magasin Conditions du test :
Tout type de temps, neige dur/poudreuse, neige collante, de printemps
Points forts
Dynamisme
Confortabilité
Rigidité
Points faibles
Chaussons s'enlève avec les pieds
Chausson qui s'use vite
Après 2 saisons avec mes dynafit tlt speed, je souhaitais les changer du fait que la chaussure soit trop souple et pas adaptée à mon profil. Je cherchais une chaussure plus réactive avec laquelle on pouvait skier plus fort. Cette dernière ne me convenait pas pour la descente. Après mes recherches, j'ai trouvé la scarpa F1 super intéressante pour ce que je voulais en faire avec. Une chaussure plus rigide pour pouvoir mieux skier en toute neige me convenait mieux.
Je les aies testées un peu partout, en station, sur de la poudreuse, du béton armé, de la glace. A la Grave, sur de la pente raide, à serre chevalier.
Résultat, cette chaussure est super agréable en descente, on se sent maintenu par la chaussure contrairement à ma précédente paire qui était un peu branlante, et ne convenait pas à ma pratique. La F1 procure un super contrôle du ski et une précision sans précédent, on se sent en sécurité pour faire un virage. En ce qui concerne le confort, rien à redire, je n'ai même pas eu besoin de les thermoformer. Un seul petit bémol, quand j'enlève la chaussure, le chausson reste fixé sur mon pied (un détail).
Concernant la chaussure en montée, celle-ci n'est pas trop lourde, elle pèse son poids mais cela ne se fait pas ressentir à la montée, on avale le dénivelé sans le ressentir (si on n'a pas trop une caisse de poisson pané ;)).
Un petit bémol, le chausson s'use vite au niveau de la malléole, même si cela semble normal, ce sont les endroits où ça frotte le plus.
La chaussure idéale j'envie de dire, malgré un prix élevé, qui semble cela-dit respectable en vue de la "bête".
Pour qui ?
Pour des personnes qui cherchent une chaussure passe partout, avec laquelle on peut envoyer dans la soudure, tant en pente raide qu'en station.
Aucun commentaire