Profil du testeur :
20 ans | 1,72m | 57kg | Expert | Annecy Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
toutes neiges, toutes météos
Points forts
-Légèreté
-confort
-flex
-précision
Points faibles
-prendre le temps de les mettre
-isolation thermique
-ressemble au MTN finalement
Après avoir testé plusieurs modèles de chaussures du type freerando avec un flex élevé, je suis tombé sur les Salomon QST 135 et j'ai été agréablement surpris par l'évolution de ce modèle en quelques années.
Même si je déconseillais les anciens modèles QST, je dois avouer que Salomon a fait des efforts pour rendre cette chaussure confortable tout en gardant de très bonnes performances au niveau de la précision.
Pour commencer la paire de chaussures est très légère, fini le temps où nos pieds étaient attirés par l'impesanteur, ça paraît bête mais la perte de poids change tout, moins de fatigue dans les pieds, beaucoup plus de facilité à se déplacer en ski semi-rando ou à pied tout simplement et ça, on apprécie!
Concernant le confort de la chaussure, on remarque aussi l'angle très important au niveau du talon lorsque nous utilisons la chaussure en mode "Marche", nous sommes moins limités dans nos mouvements et les chaussures se feraient presque oublier durant la journée.
Question performance non plus la QST 130 ne m'a pas déçu, pour une chaussure de freerando on a beaucoup de précision au bout du ski et on arrive à ressentir le flex de 130! le ski devient très réactif et c'est ce que nous demandons, néanmoins certaines chaussures plus classiques seront plus précises, la QST130 fait partie des très bonnes chaussures en therme de performance mais on n'est pas encore au top (en partie a cause de ses aptitudes en freerando).
Dernier détail, on ne peut pas dire qu'ont les enfile comme des chaussons, elles sont très confortables certes mais il faut prendre le temps de positionner son pied parfaitement dans la chaussure au risque de ressentir une légère douleur.
Au niveau du froid je n'ai jamais eu la sensation de pied gelé durant la saison mais je doute du fait qu'elle isole bien de la chaleur, la QST130 reste une chaussure performante, très confortable qui peut être utilisé tous les jours.
Mon seul regret? finalement je me pose la question sûre pourquoi ne pas passer à l'étape supérieur: Les MTN! plus légere et c'est ce qui me faisait peur au début mais Salomon se débrouille très bien avec cette gramme
Pour qui ?
les bons skieurs à la recherche d'une chaussure précise pour le ski, legere et qui s'oublie assez rapidement
Aucun commentaire