Bon rapport poids/puissance, une vrai freeride rando
Profil du testeur :
37 ans | m | 65kg | Expert | Annecy Conditions du test :
Toutes conditions, des sorties de 1200D au freeride en station.
Points forts
Poids/puissance
Points faibles
Léger manque de précision
Une boots avec des caractéristiques freeride et un poids plume. Le rendu est assez fidèle au discours marketing. On a un bon confort general, je la conseil pour pied au métatarse large. Par contre je ressens pas un maintien hyper précis sûrement dû a son volume, il y a un peu de jeu qui crée un petit manque de précision et ceci même crocheterie bien serrés. On a un flex vendu a 130 mais je pense qu il faut pas trop si fier, on est pas sur une krypton pro il y a un peu de souplesse mais c est très correct. Je la déconseille avec du pur matos rando, il faut un ski un peu costaud SS les pieds pour l exploiter sinon vous aurez une boots trop rigide et un ski tt mou qui en deviendra fuyant et inadapté.
Je suis étonné que ce modèle n est pas tant fait parler de lui, on touche a la vrai polyvalence freeski/rando. Ça peut être une chaussure unique, si pas trop demandeur en gros freeride engagé. Je garde tt de même ma dalbé krypton pro pour les gros day.
Par contre attention ayant eu plusieurs model, le millésime 2018 (bleu) a un problème de languette qui casse, le model 2019/20 est plus solide.
On touche l ultime encore deux trois petits peaufinages et on tient la chaussure du skieur libre..
Pour qui ?
Freerider qui va chercher ses lignes a la sueur du front
Aucun commentaire