Test Salomon QST pro 130 TR 2018

6 tests Salomon QST pro 130 TR.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
cordonbleu

Légères à la montée, puissantes à la descente

Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 73kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé une saison dans les toutes les conditions possibles

Points forts

Légère, puissante, ajustement précis, pied large

Points faibles

Chausson compliqué à remettre, usure rapide des semelles

Attiré par le combo légèreté et flex rigide, je n'ai pas été déçu par ses capacités. Je les utilise autant pour la randonnée que pour du freeride pure.

En mode marche, le débattement est suffisant pour être comfortable à la montée. Son poids plume pour une chaussure si performante est un réel atout. Le système de blocage fonctionne bien, même lors de météo extrême. 

A la descente, le flex de 130 répond très bien ! Si vous êtes ici c'est que vous cherchez une chaussure agressive : c'est ce qu'elle est. Un flex légèrement progressif boosté par un strap très large en guise de dernière boucle, qui permet un dosage très précis du serrage. Sur mes skis de rando, je serre moins fort que lorsque je ski en fat. Des petits réglages mais qui permettent d'ajuster la chaussure au ski : c'est top.

Niveau confort, moi qui ai des pieds très larges au bout du pied, elle est idéal. C'est d'ailleurs la première paire que m'a proposer le vendeur après mesure du pied car c'est une des chaussures les plus larges dans cette gamme. Le bootfiting permet un très bon ajustement, ce qui permet de bien serrer le talon et d'ouvrir sur la longueur du pied. 

Bémol, le chausson est compliqué a remettre dans la chaussure. Lorsqu'il faut les sortir pour les sécher correctement après une journée humide ou chaude, pensez à remettre les chaussons avant d'être au parking.

J' aussi remarquer que la semelle se dégradait assez rapidement autour des pins. Le plastique semble trop moût. Au pire c'est interchangeable.

Pour qui ?

Skieur appui languette mais qui n'a pas peur de faire du dénivelé pour aller chercher ses lignes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire