Profil du testeur :
23 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Isola Acheté :
450€ en magasin
Points forts
Powerfuse Spyne qui apporte du confort tout en restant rigide
Points faibles
Semelle très fine, non adapté au pied moyennement arqué
PorweEdge pas utile voir inconfortable, heureusement amovible
Après avoir changer mes vieux skis l'année dernière pour les Powertrack 89 de chez Dyna, je me suis dit qu'il faillait maintenant avoir des chaussures à la hauteur. Après plusieurs modèle essayés dans un shop, mon choix s'est arrêté sur la plus performante de chez K2. Sans thermoformage préalable (sur les conseils du vendeur...)
Lors de ma première session, des douleurs sous les pieds (crampes) puis la douleur se propagent jusqu'au mollet. Ça ira un peu mieux au fil des heures. Malgré cet aspect négatif, ces chaussures semblent très performantes, avec un bon maintient, pas de point dur et une réactivité accrue.
Retour chez le vendeur pour thermoformage ainsi que la pose d'une paire de semelles sidas, celle d'origine n'étant pas du tout adaptée a mes pieds.
Sur les conseils d'un ami moniteur, j'ai également viré la cale scratchée à l'arrière du chausson (Poweredge). Celle-ci est censée permettre de skier plus en avant (avec un angle de 14°au lieu de 12° sans) mais en pratique je trouve que sans elle la position est plus naturelle. Mon mollet est aussi moins comprimé.
Pour conclure, cette paire de chez K2 est très technique, puissante et efficace. Elle sait même être confortable une fois quelques ajustements effectués.
Mon conseil serait d'investir dans une selle conçue pour votre pied. Cela change complément le confort de la chaussure et augmente la précision. Je profite enfin de toutes les capacités qu'offrent ces K2 Spyne 130
Pour qui ?
Pour les skieurs confirmé cherchant la performance, l'efficacité mais aussi la polyvalence et le confort modéré
Aucun commentaire