Quand j’ai chaussé (difficilement) la Travers Carbon pour la première fois, la sensation était: « ça va pas le faire! »
Quand on a le pied dedans l’impression est qu’on va marcher de travers et que les appuis sont bizarres dans la chaussure. Une fois enclenché pour la monté (avec des TLT Speed Turn) et ski de 85mm au patin, le déroulé du pied est très naturel et très efficace. Les points de fixation des inserts et le poids léger de la chaussure font que la marche est extrêmement efficace, l’amplitude est excellente et le pivot en conversion hyper précis. En revanche le corps doit s’adapter à la démarche de la chaussure, sans quoi on ressent des points douloureux rapidement, la chaussure est rigide et le chausson fin.
En descente la sensation est la même qu’à la montée, légèreté et précision. On apprécie plus ou moins la légèreté en descente, on perd de la stabilité à haute vitesse, mais a vitesse modéré ou lente c’est le top. En terme de précision on a clairement une chaussure de course grâce a l’insert Carbone sous le pied, la chaussure pardonne peu les déséquilibres, par contre une fois les repères maîtrisés on peut guider les skis parfaitement. Sur de la croûte de regel c’est du coup assez physique.
Ces chaussures sont bel et bien faites pour le ski de montagne et s’adresse à des skieurs qui aime la rigidité et la précision avec un poids léger.
Précision: Mon pied est très large au meta, coup de pied haut et haut du mollet fort. Toutes mes chaussures de ski sont poussés sur les côtés et équipé de semelles préformées.
Pour qui ?
Pour les skieurs qui aiment les parcours en montagne technique, voir engagé et par toutes conditions de neige.
Aucun commentaire