Test Dynafit TLT8 Expédition CR M 2021

Note moyenne : 7,5/10
Nico-glisse

Très bonne chaussure mais fragile

Profil du testeur : 37 ans | 1,74m | 61kg | Expert | La Freissinouse
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toute condition

Points forts

Polyvalence
Le poids
Le débattement
Point de pivot pour la montée qui est au niveau des orteils

Points faibles

Fragilité
Sav compliqué
Un poile trop souple

Une bonne chaussure est une chaussure que l'on se sent bien dedans. Ça tombe bien c'était celle où j'étais le mieux pour ma morphologie de pied. Résultat un confort au top ,très peu d'ampoule et beaucoup d'aventure partager. Avec j'ai réalisé beaucoup de sorties en ski de randonnée à la journée, également des sorties rapides, des raids de plusieurs jours. Mais également quelques jours de ski de piste et aussi des journée snowkite.

Chaussure très facile à enfiler, avec un bon maintien. Le serrage est facile et précis. Quand on change plusieurs fois de mode dans la journée c'est très agréable et très simple.

niveau maintien elle font le job certes plus en souffrance quand ont appuis plus dessus notamment l'or des journées ski de pise et snowkite. 

J'apprécie beaucoup le débattement pour la montée qui est assez généreux, leur poids est vraiment très convenable et permet d'enchaîner. De quoi passer une très bonne journée voir plusieurs. 

Petit bémol, je trouve qu'elle s'use très vite,  notamment au niveau du chausson avec beaucoup de points de frottement contre le plastique. Et une casse d'une attache que j'ai du bricoler .

Pour qui ?

Skieur qui aime la simplicité, l'aventure et le confort
7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire