Profil du testeur :
34 ans | 1,68m | 59kg | Avancé | Courdimanche Acheté :
en magasin Conditions du test :
Je crois que j'ai tout eu : neige, soleil, pluie, brouillard, neige dure, neige molle, poudreuse....
Points forts
Excellent compromis entre poids et rigidité
Esthétisme
Points faibles
Manque la baguette magique pour passer d'une vraie charentaise à une vraie chaussure de course... On s'en rapproche quand même pas mal...
Il me fallait du matériel de rando par obligation, et non pas par conviction. J'ai donc choisi avant tout le modèle le plus joli pour me donner envie de partir faire de la rando.
En les essayant en magasin, je n'étais pas plus convaincue que ça : je ne m'y sentais pas comme dans mes charentaises et la rigidité promise n'avait rien de comparable à mes chaussures de course...
Mais les autres paires, c'était pire!
Soit, il m'en faut, je prends. Je les ai acheté l'été, je ne m'en suis servi que l'hiver d'après. En remettant le pied dedans je me dis "My god, ça ne va jamais le faire! Mes pieds vont mourir là-dedans!".
Et puis finalement, mon pied s'y est fait en cinq minutes! Et c'est la même rengaine à chaque fois que je les remets. Les cinq premières minutes sont inconfortables et ensuite je les oublie. Je n'ai jamais eu une seule ampoule à déclarer.
Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres paires mais sur le papier elles répondent à mon exigence n°1 : LE compromis entre légèreté et rigidité. Une chaussure pas trop lourde à la montée mais où l'on peut prendre du plaisir à la descente.
Elles sont faciles à mettre et rapides à enlever.
La languette s'enlève pour gagner en légèreté. Je ne l'ai jamais fait : le gain de poids n'en vaut pas la chandelle mais fait perdre en rigidité et surtout en esthétisme, vous l'aurez compris, très important pour moi...
La semelle en dessous est en vibram, indispensable pour garder son élégance en marchant sur la roche (ne pas se péter la gueule quoi!).
Je recommande vivement!
Pour qui ?
Toutes les filles qui veulent avoir la classe et qui veulent le meilleur compromis entre légèreté à la montée et performance à la descente.
Aucun commentaire