Essayées lors d'une semaine de rando en étoile autour d'un refuge, j'ai eu peur d'avoir fait le mauvais achat lors de la première montée. La chaussure présente des points d'appuis très rigides ce qui a généré rapidement des ampoules. C'est classique lorsque l'on utilise pour la première fois une chaussure mais là on peut dire que je m'en souviendrai. En ayant un chausson moulé, cela aurait peut être été différent.
Heureusement celui-ci se fait rapidement (au détriment du pied) et j'ai pu enchaîner sur la semaine sans trop de soucis en mettant des compeed là où il fallait! En les remettant plus tard, le confort du magasin est retrouvé.
A la montée, la légèreté de la chaussure et son grand débattement sont super agréable! Et cela est tout aussi pratique lorsqu'il faut enlever les peaux, mettre les crampons etc.
En descente, on sent par contre les revers de la médaille. La chaussure est trop souple, le pied n'est pas assez bien tenu ce qui conduit à une précision moyenne. En station et selon le niveau de la rando, cela se ressent.
Sur les aspects pratiques, la chaussure est inégale. Il est difficile de retirer le chausson et il faut forcer pour rentrer dans la chaussure. Par contre, le chausson sèche rapidement et les manipulations (passage montée/descente, fixation du crampon...) sont super simples. Et le deesign est original mais bien sympa.
Aucun commentaire