A côté de mon matos freerando je possède un équipement plus light dont ces dynafit PDG avec lesquels je m'entraîne depuis deux saisons. Je les utilisent avec des skitrab gara lirace.
Une fois la chaussure au pied elles sont très confortables (très personnel selon les pieds..). Je n'ai jamais eu d'ampoules avec.
Les 1662 grammes n'en font pas les chaussures les plus légères du marché mais suffisant pour s'aligner sur des compétitions. Elles possèdent un très bon débattement de 62°.
Les infos techniques c'est important mais est-ce que ça ski ??? Plutôt bien oui ! Il ne s'agit pas de chaussures freerando, il ne faut pas s'attendre à un maintien incroyable même s'il est plus que correcte.
A la montée le débattement couplé au poids réduit en font une réel arme. Et cela avec un prix contenu et un confort non-négligeable !
Une fois arrivé au sommet en explosant son record perso il est tant de redescendre à bloc. Les deux boucles permettent un bon maintient bien que celle du bas doit être très serrée pour garantir un maintien optimal et devient presque désagréable sur de longues descentes (il s'agit également d'un avis perso et cela pour changer selon les pieds..). Le seul points négatif que j'ai pu constater.
La durabilité est présente avec un chausson et une chaussure qui tiennent très bien mes 2 saisons.
Il s'agit d'une chaussure que j'ai beaucoup aimé et je ne pense pas aller voir la concurrence le jour où il faudra les changer.
Pour qui ?
Pour les compétiteurs qui cherchent plus de maintien ou qui ne veulent pas vendre un organe pour des chaussures.
Aucun commentaire