Test Dynafit HOJI PX ORANGE ASPHALT 2019

Note moyenne : 7,7/10
Bertrude

Une vraie chaussure de ski de montagne pour la montée et la descente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,71m | 72kg | Expert | Dijon
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Neige gelée et dure.

Points forts

Rapport poids / rigidité / Maintien.
Passage en position montée / descente.

Points faibles

Mixité et polyvalence

Tout d'abord, le pied à du mal à rentrer dedans. Il faut prendre son temps, le chaussant est étroit. Mais une fois installé, on se sent déjà tenu et bloqué. Le chaussant est précis. Il prend bien la forme du pied.

Petit bémol sur le talon un peu trop serré pour moi. Mais il y a visiblement moyen de termo-former le chausson. 

Les boucles sont précises et faciles, bien distribuées sur la chaussure. Notamment sur le coup de pied. Ce qui permet de bien bloquer le pied dans le chausson.

Le passage descente / montée est super simple. Il se fait sans modifier le serrage du chausson par un levier situé à l'arrière de la chaussure. Et hop, on peut enquiller direct. Cool pour les compétiteurs, ou pour les touristes comme moi qui veulent simplement limiter les manip en haut d'un petit couloir bien enlevé.

En montée, la chaussure est vraiment souple vers l'avant et permet un vrai mouvement du pied. Tout en étant toujours serrée ce qui est donc plus précis et augmente la performence de la chaussure. 

En descente, rien à redire. Le rapport poids / rigidité (flex de 120) / maintien est top. On se sent tenu et on pilote très bien le ski. 

Seul point négatif (pour moi), c'est l'absence de possibilité d'utiliser la chaussure avec une fix de descente. Ce qui limite (un peu) sa polyvalence pour les jours de ski avec les enfants par exemple... 

Pour qui ?

Skieur de montagne pour la montée et la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire